Jardins Découvertes

bt_logo_gartenkind_mit_claim_fr.jpg

Aux Jardins Découvertes, les enfants de 6-11 ans peuvent découvrir la nature à travers le jardinage biologique. Sous la conduite d’un animateur, ils expériment de manière ludique les liens entre le végétal et l'animal et les cycles de la nature. Cultiver les légumes leur donne un goût pour une alimentation saine.

gk_5_0.jpg

Dans toute la Suisse, les Jardins Découvertes invitent les petits jardiniers:

Cours de jardinage pour enfants, hebdomadaire hors vacances scolaires, actuellement à Gland VD, Tartegnin VD et dans presque 60 lieux dans toute la Suisse. Les enfants font pousser du printemps aux vacances d'automne les légumes qu‘ils ramènent à la maison pour leur famille! Pour ces cours, une inscription et une présence régulière est indispensable.

Jardinage en famille, au Signal de Bougy VD dès 2020, ainsi qu’à Berne, Bâle, Lucerne ou Lortobio TI. Nos animateurs vous proposent des activités diverses aux horaires donnés, vous pouvez simplement venir, sans inscription.


Avez-vous envie d'animer vous-même un Jardin Découvertes? Chaque année, Bioterra organise le cours  «L’année au jardin avec des enfants» qui permet à un adulte qui aime le jardinage et les enfants de mener des activités de jardinage biologique avec des enfants sans autre formation horticole ou didactique. Ce cours sera également utile aux enseignants ou éducateurs qui souhaitent jardiner avec des enfants dans le cadre de leur travail. Pour d'avantage d'informations, contactez Susan Wakeman, s.wakemanatbioterra.ch, 076 428 62 64.


Bioterra est l'association suisse des jardiniers bio privés et professionnels. Elle s'organise en groupes régionaux et édite un magazine en allemand.

Jardins Découvertes est un projet d'utilité publique qui se développe grâce au soutien de nos partenaires et sponsors. Voudriez-vous permettre des découvertes au jardin à davantage d'enfants suisses? Contact: Nina Kunz | gartenkindatbioterra.ch (subject: Gartenkind)  | 044 454 48 43